Friday, July 16, 2010

Kick-Ass


Je ne suis pas un fan inconditionnel de super héros ou de comics. J'apprécie certaines productions sans plus. Kick-Ass m'avait été présenté comme un film décallé et violent, ne connaissant pas le comic c'était plus le côté violent avec un peu d'humour qui m'attirait. Le début est accrocheur avec un personnage gentil loser et l'on se doute qu'il ne va pas le rester tout le film. Des pointes d'humour au bon moment, de la violence somme toute assez réaliste (mais certes pas pour les plus jeunes), une photographie intelligente, des chorégraphies de combats superbement menées (que ce soit la scène en vision nocturne très jeux vidéo ou Hit Girl en action), bref une réalisation lêchée, un film définitivement réussi. Un Nicolas Cage décalé qui s'il n'a pas un grand rôle parvient quand même à ne pas nous fournir sa sempiternelle tête de chien battu et mention spéciale pour Hit Girl (Chloë Moretz) qui est tout simplement épatante. Le film n'est pas pour tout le monde mais reste à mes yeux le film de superhéros (sans superhéros) le plus réussi depuis longtemps.

No comments:

Post a Comment