Friday, October 14, 2011

Arthur C. Clarke - Rama II



Sans être un lecteur assidu de SF (je le fut à une époque) Arthur C. Clarke a toujours eu une aura. C'était un personnage que je prends pour un précurseur et qui a d'emblée mon respect. Jack Vance aura toujours ma préférence mais Arthur C. Clarke est le sage.

Bref ajouter à celà le fait que j'aie joué au jeu pc qui est presque la copie conforme de l'histoire reprise dans Rama II et tout était là pour que j'apprécie la lecture. Une oeuvre qui sans être longue arrive à fouiller les personnages, l'identité et la psychologie humaine face à une rencontre extra terrestre. Même avec aussi peu d'impact que la visite d'un vaisseau à priori vide. Bref j'ai pu (re)décrouvrir l'intérieur de Rama et la découverte gigantesque d'une espèce inconnue. Un plaisir à peine ternit par le temps.

No comments:

Post a Comment