Tuesday, September 6, 2011

Jacques Bertin - Mère, chantez-moi...


Paroles non officielles
Translated to English here

Mère chantez moi la chanson
De l'enfance et de l'espérance
Que vous chantiez si bien chanson
Chez nous là bas dans l'autre monde

Mère chantez moi la chanson
Page oubliée dans un autre âge
Les fées à la vierge y parlaient
Les doigts courant sur un ouvrage

Mère chantez moi la chanson
De l'enfance et de l'espérance
On se baignait dans un miroir
Où des barques aux voiles peintes

Chargées de gerbes et d'enfants
Accostaient sur des plages bleues
Mère chantez moi la chanson
Morte, mon enfant, la chanson.

Je veux dormir, mère, chantez
Mon enfant, ma mémoire est morte
Et votre voix qui est si belle
N'y pense plus elle est brisée

Mes yeux sont secs et les ruisseaux
Taris, et mes bras infidèles
Meurtris et l'amour est flétri
Et les chansons qui s'en soucie?

Mère, mes yeux ne vous voient plus
Je m'efface ainsi, comme une onde
Où êtes-vous, mère, chantez
Je m'efface ainsi, comme une onde

Je ne dors jamais, comme alors
Je m'efface ainsi, comme une onde
Je n'entends jamais la chanson.
Et s'efface aussi la chanson.

No comments:

Post a Comment